Formules utiles
Rubik's cube VOID : 3x3x3 "sans centre"
Pour régler le problème à la fin : (dernière face en haut)
M U' M U M' U M' U2 M
Notation : LIEN
M = tranche L (vue de la gauche...)
(puis terminer la dernière face comme avec le 3x3x3 classique)
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Rubik's Revenge : 4x4x4
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- lors de la formation des quatre dernières arêtes, les deux pièces étant positionnées face avant, en haut à droite et en haut à gauche -pièces jaune/verte ci-dessous- : (cube positionné comme ci-dessous)
(Dd) R F' U R' F (Dd)'
-> emmène la pièce jaune/verte de droite sous celle de gauche...
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- problème au moment de la croix de la dernière face, ne pas s'en soucier, s'arranger pour que la croix (jaune) ait trois éléments sur quatre... et le résoudre à la toute fin du cube : (cube positionné comme ci-dessous)
MR2 B2 U2 ML U2 MR' U2 MR U2 F2 MR F2 ML' B2 MR2
-> règle ce problème et bascule les deux pièces arêtes correctement...
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- problème au moment des derniers coins (au moment des "cousins"...), car seuls deux coins sont faux : (cube positionné face inachevée vers le haut)
ML2 U ML2 U ML2 U ML2 U MU2 ML2 MU2 U ML2 MF2 ML2 MF2
(lire : "middle left 2 ...")
ou :
l2 U l2 U l2 U l2 U u2 l2 u2 U l2 f2 l2 f2
(lire : "middle left 2 ..." aussi ; ne pas confondre L (bord) et l (tranche) ; u2 tranche horizontale (et non pas U = Up = haut ; etc.)
-> ensuite les cousins classiques termine de positionner les coins supérieurs :-)
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