Numérique

Démarrage des tablettes - Année 2022/2023

Par Xavier Gardavaud_admin, publié le lundi 28 septembre 2020 14:00 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 15:50
tablette.webp

Toutes les tablettes sont de 5ème génération.

Leur "démarrage" nécessite d'être effectué au collège une première fois pour les élèves de 6ème (remise en main propre le premier jour).

Voici la procédure au collège :

- démarrer la tablette (l'ouvrir la démarre automatiquement) ;

- "lever "l'écran de veille (touche espace ou glisser vers le haut sur l'écran tactile) ;

- se connecter au réseau WIFI-CLG70 (icône "réseau" en bas à droite) ;

- cliquer sur "Autre utilisateur" si ce n'est pas votre nom qui est inscrit au centre de la page de conenxion ;

- ouvrir sa session avec son identifiant de type "pnom" (distribué en classe ; maximum 8 caractères) et son mot de passe (lui aussi distribué en classe).

Et c'est parti ;-)

PS :

Pour éteindre la tablette :

- soit la fermer pour la mettre en veille (seulement si vous la réutilisez dans l'heure qui suit...) ;

- soit menu Démarrer Windows (en bas à gauche), Marche/arrêt, Arrêter.

On n'appuie en fait JAMAIS sur l'interrupteur présent sur le clavier !!!

Conseil :

De temps en temps (notamment si vous avez des notifications de "redémarrage requis"), menu "Démarrer", "Marche/Arrêt", "Redémarrer", pour lancer les mises à jour en attente.