Actualités...

Visite du château d'Oricourt par les élèves de 5°

Par Xavier Gardavaud_admin, publié le mercredi 20 octobre 2021 16:37 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 16:43
téléchargement (2).jpg
Tous les élèves de 5° se sont rendus à Oricourt (70) pour la visite du château fort, accompagnée des explications passionnantes du propriétaire des lieux.

Des collégiens à l’assaut du château d’Oricourt

C’est sous un soleil automnal que les élèves de 5e du collège Pierre et Marie Curie d’Héricourt ont eu le plaisir de visiter le château médiéval d’Oricourt. Le propriétaire, Jean-Pierre Cornevaux, les a guidé avec passion plusieurs matinées pour leur faire découvrir tours carrées, courtines, écuries, pigeonnier, chapelle,….Edifié vers le milieu du XIIe siècle le château d’Oricourt constitue un des rares témoins de l’architecture militaire médiévale en Franche-Comté. Ces visites ont permis à la fois de donner vie au programme d’Histoire de 5e, tout en mettant en lumière un vestige du patrimoine local. Bien que proche d’Héricourt, beaucoup d’élèves ont découvert ce château et certains songent déjà à y revenir accompagnés de leur famille.