Actualités...

Sortie culturelle : spectacle de marionnettes

Par XAVIER GARDAVAUD, publié le lundi 8 avril 2024 11:34 - Mis à jour le lundi 8 avril 2024 11:35
marionnette-guignol-fabrique-en-europe.jpg

Sortie culturelle pour les 4°4, 4°7 et un groupe d'élèves de l'IME de Héricourt dans le cadre du Projet "Parcours créatif autour de la marionnette" mené cette année par Mmes Rey-Guilliez et Corini.

Les élèves ont pu voir le spectacle "Le Fantôme de Canterville" dans une version marionnettique, visiter le théâtre de Marionnettes de Belfort (ateliers, coulisses du spectacle...) tout en échangeant avec trois professionnels de la marionnette (directeurs, marionnettistes, artistes créateurs) avant de visiter l'exposition de la Tour 46 "Un tour du monde de la marionnette - Valoriser le patrimoine culturel immatériel".

Cette journée, pleine de découvertes, sera suivie de plusieurs ateliers de confections de marionnettes et d'écriture de scénario pour la création de petites scènes, par les élèves.